Retour sur la rencontre DRH /DME/ Organisations syndicales - Présentation de l'ajustement de l’organisation du service des prestations urgentes et ateliers /CD13

Du mercredi 22 octobre 2025 à 16:00 au vendredi 14 novembre 2025 à 18:00

Bonjour,

Vous êtes conviés jeudi 23 octobre  à 16h00 à l’HD13 – salle B 1102C,  concernant l’ ajustement de l’organisation du service des prestations urgentes et ateliers de la DME.

Je vous remercie de bien vouloir vous présenter à deux personnes maximum par organisation syndicale.

Bien cordialement

Claire TATARKOVIC
Chargée de dialogue social

Département des Bouches-du-Rhône
Direction des ressources humaines
Direction adjointe qualité de vie et santé au travail

Secteur dialogue social

claire.tatarkovic@departement13.fr

Fixe : +33 (0)4 13 31 10 22

Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que si nécessaire.

 

 

Le directeur de la DME nous explique les raisons de cette réorganisation.

La finalisation de la construction des MBA va réduire considérablement l'activité du SPUA, aussi il est décidé de réorganiser le SPUA (voir organigramme) afin de répondre aux besoins des # de façon optimum.

La réorganisation permettra également une adéquation de l'organisation du travail entre les différents métiers et les quotités d'interventions spécifiques à ces mêmes métiers.

Les deux magasins sont fusionnés.

Cette réorganisation sera présentée au CST du 14 novembre 2025.

La direction mentionne l'absentéisme avec pas moins de 16 agents absents sur 40. Les OS demandent que soit analyser le pourquoi des ces absences (AT ? , prévention à améliorer,...).