Découvrez les postes publiés dans le cadre du dispositif travailleurs handicapés !

Rédigé le 12/05/2025
SOURCE INTRANET CD13



Dans le cadre du conventionnement avec le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), la collectivité met en oeuvre, depuis 2022,  l'application des dispositions du décret n°2020-569 du 13 mai 2020, visant, de façon expérimentale du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, à favoriser le déroulement de carrière des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH).

 

 
 
 
 
laurent.caritey@departement13.fr
sandrine.russo@departement13.fr
 
04 13 3 31 25 17
04 13 31 35 55
 
Ce dispositif permet aux agents titulaires de la fonction publique et bénéficiant d'une reconnaissance RQTH de pouvoir bénéficier d'une promotions sur un cadre d'emploi supérieur. 
Il permet donc à des agents de catégorie C de candidater sur des postes de catégorie B (postes identifiés dans le cadre du dispositif)  et à des agents de catégorie B sur des postes de catégorie A (postes de catégorie A, identifiés dans le cadre du dispositif).
 
Pour l'année 2025, 8 postes de la liste ci-dessous  sont ouverts dans le cadre de ce dispositif  et publiés sur le portail emploi
 
Postes catégorie B :
 
 
 
 
 COMMENT POSTULER SUR LES POSTES DU DISPOSITIF TRAVAILLEURS HANDICAPES ?
 
 REMPLIR LES CONDITIONS D’ELIGIBILITE CI-DESSOUS :
 
Justifier de la durée de services publics prévue pour l’accès au concours interne du cadre d’emplois de détachement ou pour les cadres d’emplois de niveau supérieur de la catégorie A, des conditions requises pour la promotion interne au 1er janvier de l’année considérée ;
 
Justifier de la qualité de personne en situation de handicap (catégories de bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés mentionnées aux 1°,2°, 3°, 4°, 9°, 10° ou 11° de l’article L.5212-13 du code du travail). 
 
 
 
Sont ainsi exclus du dispositif les agents reclassés ou en période de préparation au reclassement (PPR), les agents titulaires d’une allocation temporaire d’invalidité (ATI).
 
 
 
 SI VOUS REMPLISSEZ LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE :

Postuler directement sur l'une des offres du dispositif (offres signalées par le logo )  sur le portail emploi, en déposant tous les documents ci-après :

 Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle complété et signé

  fiche de demande de mobilité visée par le supérieur hiérarchique

 Tout document justifiant du bénéfice de l'obligation d'emploi (ex : RQTH, …) 

 Un curriculum vitae 

Le dernier arrêté de classement